Auteur :Victor Dixen
Éditeur : Gallimard jeunesse
Prix : 17.90 €
Pages : 437 pages
Résumé :
Et si le conte le plus innocent dissimulait
l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les sœurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passe, elle se découvre un côté obscur, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.
Victor
Dixen emporte le lecteur des pays nordiques jusqu'aux caves secrètes
du Vatican, dans une réinterprétation inventive et romantique du
plus intriguant conte des frères Grimm.
Ce que j'en pense :
L'histoire commence très tard, je trouve ça un peu lassant, le fait que la moitié du récit se passe dans le couvent, j'étais très déçue , je pensais qu'il y aurait de l'aventure enfin que ça bouge un peu plus, mais bon.
Les personnages ne m'ont pas trop plus je les trouvais trop neutre sans caractère, Blonde et un peu stupide, chochotte et trop pudique même pour une personne qui vit dans un couvent .
Gaspard lui on ne sait pas trop de chose sur lui à part qu'il est très collant et amoureux de Blonde . Leur amour aussi est bizarre, ils ne se connaissent pas et pouf ils sont amoureux et ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre c'est comme si on n'avait décider qu'ils s'aimeraient et puis c'est tout.
Blonde qui ne connait ni ses parents ni d’où elle vient, elle ne connait que le couvent, et puis un jour un vieux monsieur est venu toquer à sa fenêtre pour lui donner un dossier dans lequel il parlait d'une jeune femme du nom de Gabrielle de Brances qui s'était perdu dans les bois puis enlevée par des créatures. Blonde se demande qui peut bien être cette personne et quelle est le lien avec elle ? Et surtout quelle sont ces créatures ?Au fur et à mesure qu'elle lit le dossier elle découvre son passé et c'est à partir de ce moment qu'elle décide de trouver le remède à sa maladie, mais pour ça elle va avoir l'aide de Gaspard et d'autres personnes .
Le début de l’histoire est très lent et après ça s'accélère et on s'y perd un peu. Mais même avec ces nombreux défauts que je lui trouve , ce livre est bien et ne laisse pas indifférent. Longtemps après la lecture je l'aime un peu plus alors même s'y mon avis n'est pas très bon je pense que vous pouvez le lire, c'est quand même une bonne lecture .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire