jeudi 4 février 2016

Au Bois Dormant

Titre : Au bois dormant
Auteur : Christine féret-fleury
Éditeur : Black moon
Pages : 337 pages
Prix : 16
Résumer : Depuis que je suis née, ma vie ressemble à un conte de fées. Mais ne vous y fiez pas ! La vie d'une belle au bois dormant n'est pas rose. Mes parents ma font déménager sans cesse, ils me surveilles jour et nuit, je ne suie pas libre comme les autres. Ils ont la hantise de me voir grandire. Car il le leur à promis: le jour de mes seize ans, je devrai mourir...

                                                              


            
   Ce que j'en pense

J'ai découvert ce livre en navigant sur Amazon, je remercie ma curiosité qui m'a poussée à lire le résumé, qui lui m'a donné envie lire le roman .
Tout d’abord bravo aux éditions Black Moon qui à fait un magnifique travail sur ce livre. Sur la couverture, très épurée, nous pouvons y voir une jeune femme aux lèvres rouges sang tenant une rose contre sa poitrine, je la trouve juste magnifique.

Parlons un peu de l'histoire, tout d’abord nous allons suivre Ariane qui découvre être une des victimes du Rouet et s'enfuit pour sauver sa peau, nous allons la suivre tout au long de sa fuite, découvrir et ressentir les émotions qu'elle éprouve comme la peur, la tristesse, l'angoisse ...
De l'autre coté nous allons suivre un policier nommé Jude qui est sur l’enquête du Rouet depuis des années et va tout faire pour découvrir qui est le meurtrier et sauver Ariane.


Ariane est une jeune fille simple, normale comme vous est moi (sauf pour les garçons) qui, un jour va découvrir être l'une des victimes du Rouet. (Le rouet est un tueur en série qui choisi ses victimes dès leur naissance, envoi une lettre aux parents leur disant qu'a l'age de ses seize ans il viendra lui prendre la vie). Après sa découverte, elle s'enfuit  et se renferme peu à peu sur elle, se méfie de tout et de tout le monde à en devenir parano. Le fait qu'elle se referme sur elle la rend désagréable et parfois méchante, mais ça peut ce comprendre, ce dire qu'un malade mental nous suit pour nous tuer, mais même avec cette petite méchanceté je l'ai beaucoup aimée. Le fait qu'elle résiste au Rouet en s'enfuyant la rend plus forte, car elle aurait très bien pus attendre sagement qu'il vienne la tuer. J'ai plutôt un bon avis sur elle, même si ce n'est pas mon personnage féminin préféré.
Jude, le fameux policier sur l’enquête est plutôt timide et très renfermé, surtout sur son passé et le lien qu'il a avec le Rouet. J'ai bien aimé la détermination qu'il met pour découvrir qui est le rouet et sauver Ariane. Le personnage est très gentil, mais son caractère n'est pas assez affirmé, a mon gout. Je l'ai trouvé très réel, il n'est pas un super héros ni un gros naze, il est normal, je ne serais pas surprise qu'il existe.
La relation entre Ariane et Jude est très étrange car ils ne se sont jamais vus mais on a l'impression qu'ils se connaissent et s'aiment.

Ce livre a quelques petits défauts mais je l'ai franchement bien aimé surtout a la fin, le fait qu'on ne connaisse le tueur qu'a la dernière page m'a beaucoup plu même si quelques indices sur lui n'auraient pas étés de refus.
Bref, ce roman est très plaisant et je vous le conseille.

                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire