dimanche 6 mars 2016

The Mortal Instruments, tome 1 (Fanny)

Titre: The Mortal Instruments, 
                La cité des ténèbres
Auteur: Cassandra Clare
Édition: PKJ
Pages: 571 pages
Prix: 18€15
Résumé: Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.







                                                               Ce que j'en pense: 

Salut tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ce livre. Il est assez connu et aimé, mais jusqu’à présent il n'avait pas réussi a me donner envie de le lire. Beaucoup de Blogueuses en ont parlé sur le chaine, et qu'en bien. Ce livre avait l'air sympathique mais quelque chose me rebutait. En toute honnêteté lorsque j'ai appris que ce livre avait été adapté en film, j'ai juste sauté dessus. Après un peu plus de deux heures de film, je voulais absolument le lire, c'est donc pour cela qu'il a fini sur ma liste de Noël. Parlons un peu de la couverture, que personnellement je trouve moche, au premier plan nous avons des tombes, au second, il y a la ville et enfin le torse de Jace.  

L'histoire est assez simple, nous allons suivre Clary qui va découvrir qu'elle est une chasseuse d'ombre (chasseurs de démons.) Elle va nous entrainer dans ce monde peuplé de créatures plus ou moins gentilles, en compagnie d'autres chasseurs (Jace, Isabelle et Alec) et de son meilleur ami (Simon). Elle va découvrir que les agresseurs de sa mère cherchaient "La Coupe Mortelle" (vu que je suis méchante je vous laisse lire le livre pour connaitre les pouvoirs de la coupe) pour la sauver et sauver les chasseurs d'ombres elle va se lancer en quette de celle fameuse coupe. Mais cela sera plus compliqué que prévu, car ses souvenirs son bloqués et des créatures ainsi que d'autres chasseurs d'ombres (dont les intentions sont plus que mauvaises) vont se mettre en travers de son chemin.

Parlons un peu des personnages, je vais vous parler de Clary, Simon et Jace (désolé je ne vais pas parler de Alec et Isabelle.)
Clary est une jeune adolescente de quinze ans qui va découvrir, avec courage, ce nouveaux monde peuplé de créatures étranges et plus redoutables les une que les autres. J'ai beaucoup aimé ce personnage car elle est assez sincère dans ses démarches. Ce n'est pas une héroïne "badasse" et c'est tout ce qui fait son réalisme et son naturel (bien que j'aime les héros assez "badasse" elle m'a beaucoup plus). Dans toutes ses découvertes, son meilleur ami Simon et toujours là prêt à la soutenir.
Simon, comme je viens de le dire, est toujours auprès de Clary, il me fait vraiment penser à un grand frère. Ce personnage, qui m'a énervé dans le film, m'a beaucoup plus dans le livre car il est vraiment exploité et son rôle est, si je peut dire, bien joué. Il est assez important dans l'histoire car sans Simon, Clary n'aurait surement pas supporté toute ces nouveautés. Simon est un peu la seul famille qu'il lui reste. 
Jace, mon dieu, que dire sur ce jeune homme de dix-sept ans a part qu'il est juste trop mignon et que c'est un chasseur d'ombres. C'est notamment lui qui va aider Clary a trouver la Coupe et a sauver sa mère. Mais ce garçon n'est pas des plus aimable, il est plutôt  égoïste, trop sur de lui et narcissique. Mais malgré tout ses défauts, nous sommes forcés de constater que nous l'aimons, car au fur et a mesure que nous le découvrons on se rend compte que ses défauts son légitimes. En plus il est ce que l'on peut intituler de "badasse" (tout pour me plaire).

Vous l'aurez donc compris ce livre vaut vraiment le coup et la fin est assez surprenante. Je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce livre car ayant vu le film je connaissait déjà le déroulement. Petite info le film est pas du tout comme le livre, le livre est bien mieux. (Les acteurs du film jouent magnifiquement bien leurs rôles surtout Clary et Jace.)          

                          Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire