Auteur: Becca Fitzpatrick
Édition: MSK (Masque)
Pages: 355 pages
Prix: 17€
Résumé: Enfin, les vacances de printemps commencent! Le soleil brille, un parfum de liberté flotte dans l'air. Britt a réussi à persuader sa meilleure amie de partir à l'aventure une semaine en pleine montagne. Manque de chance, son ex Calvin s'impose à la dernière minute comme accompagnateur. Partagée entre son désir de le reconquérir et celui de tourner la page, elle décide de profiter du séjour coute que coute et de ce prouver qu'elle peut survivre sans lui. Mais les deux amies se retrouvent bientôt prisonnières d'une tempête de neige inattendue qui les force à accepter l'hospitalité de deux mystérieux
randonneurs.
Ce que j'en pense :
Je ne sais pas si vous voyez bien mais la couverture est assez sombre, dans les tons noir et bleu. Au second plan nous avons une cabane dans une forêt enneigée, en premier plan il y a un jeune homme (je pense que c'est un des deux randonneurs, celui qui est plus gentil). La couverture est assez sombre et glaciale, je ne sais pas vous mais elle me donne des frissons à chaque fois que je la vois. Je ne sais pas si je peux dire qu'elle est belle, mais en tout cas elle me donne froid. Bon, je dis très bonne couverture pour m'avoir donné cette impression de fraicheur, elle représente bien le livre qui est glacial et plein de tension.
L'histoire nous parle d'une jeune fille Britt qui décide de partir en vacances en montagne, avec sa meilleur amie, Korbie. En chemin, elle se retrouve bloquée et décide de braver le froid et la neige pour trouver un abri ou se réfugier. Le problème, c'est que les deux hommes avec qui elles sont enfermées dans le chalet sont deux malfaiteurs en fuite qui décident de les prendre en otage. Le temps passe et Britt va échafauder des plans pour s’enfuir et sauver Korbie. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ?
Les personnages sont assez touchant, par leur caractère et leur passer. Personnellement mes personnages préférer on était Britt, Mason et Shakes ( je sais c'est un méchant mais je l'ai trouvais si vraie...) Je vais donc vous parlez de Britt et Mason. Pour commencer parlons de notre héroïne, Britt. Elle est très courageuse, très franche et n'a pas froid aux yeux ce qui va lui apporter quelques problème, que je ne vous révélerez pas. Je l'ai trouvé si réelle et vivante. On apprend à l'aimer au fur et à mesure du roman. Je ne sais pas quoi vous dire de plus sur ce personnage si gentille qui pense aux autres avant elle. On la découvre à travers ses émotions et son passé avec Calvin (son ex et le frère de Korbie) assez triste même si elle ce persuade que c'était le bonheur. Cette aventure va la changer à jamais et lui montrer qui sont vraiment les gens qui l'entourent.
Mason lui est assez étrange par ses réactions. Nous ne savons pas quelles sont ses intentions ni qui il est, ce qui est assez frustrant. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre sur ce personnage, car je ne voudrais pas vous spoiler.
J'ai beaucoup aimé la relation qu'ont les deux personnages principaux, qui va les changer à jamais.
Ce livre est une petite merveille, si vous ne l'avez pas compris, ce livre est un coup de cœur, il faut vraiment que vous le lisiez. Petit défi si vous avez les bips, ne lisez pas l'épilogue, personnellement je n'aurais pas pu, vu comment ça fini (j'aurais pleuré comme une madeleine ce que j'ai fait d’ailleurs) mais ne vous inquiétez pas, la fin est joyeuse.
Petite vidéo présentation du livre (allez la voir elle en vos le détoure):
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire