jeudi 4 février 2016

Roi de Pique

 
Titre: Roi de Pique
Auteur: Kat Spears
Édition: Nathan
Pages: 368 pages
Prix: 16,90
Résumé: Jess 17 ans, est le roi du lycée. Besoin d'alcool pour une soirée ? De faire virer un élève ? D'éloigner un beau-père trop collant ? Jesse peut tout arranger. Ses combines sont habiles et il a la manipulation facile. Avec lui, pas de moral, et surtout jamais de sentiments. Mais lorsque Ken, footballeur populaire et notoirement crétin, lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une certaine Bridget, une faille apparait dans son système: Jesse tombe amoureux. Fou amoureux.






                                                          Ce que j'en pense: 

Je voulais ce livre bien avant qu'il soit sorti, car je trouvais qu'une petite romance impossible aurait été sympa à lire. Je ne sais pas si j'en attendais trop, mais je l'ai juste trouvé nul. L'intrigue était inexistante, les personnages fades (j'y reviendrai), l'histoire était malmené, on s’attendait à ce qu'il allait se passer et le fait qu'il ne parle que de coke m'a gavé (surtout qu'une de mes amie m'en parle déjà... C'est énervant à force.) Bref parlons un peu de la couverture, nous pouvons y voir un garçon le menton relevé, sur les côtés, nous avons un K pique et un K cœur. Je crois que je n'aime pas le livre tout entier, même la couverture ne rattrape pas le livre. (Je suis méchante.)

L'histoire nous parle d'un jeune qui résout les problèmes de ses camarades contre de l'argent. Un jour, Ken (footballeur populaire) lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une certaine Bridget. Une routine pour Jess, mais il ne s'attendait pas à tomber amoureux d'elle, que va t-il choisir, faire son contrat ou se laisser aller avec Bridget?

Nous avons plusieurs personnages dans l'histoire mais je vais vous parler des deux principaux, Jess et Bridget. 
Jess est le personnage principal, pas de chance je ne l'ai pas aimé. Il est super fade, sans caractère, sans sentiments, et on ne se rend pas compte qu'il arrive a résoudre tous les problèmes des autres. C'est un petit délinquant mais raté. Je ne sais pas quoi vous dire de plus sur lui, vu qu'il n'y a rien a dire. Son humour aurait pu rattraper le coup mais il n'en n'a pas, bref un personnage raté, si je peux dire. 
Bridget aurait pu faire mieux mais elle aussi n'a pas de caractère. Je sais pas si vous savez mais ce qu'on aime chez une personne ce sont ses défauts et elle, elle n'en n'a pas. Je ne l'ai pas aimé mais je l'ai préféré à Jess car elle, elle est gentille et ne prend pas la grosse tête, et toutes les gentillesses qu'elle fait ne sont pas pour l'argent. 
Je vais quand même vous parler d'un personnage que j'ai apprécié, qui est un petit vieux qui joue le rôle du grand père de Jess, malgré le fait qu'il ne fait que râler, je l'ai beaucoup aimé et l'ai trouvé très humain.

Pour faire court ce n'est vraiment pas un livre que je vous conseille. C'est le premier livre que je lis de cette auteure et sûrement le dernier. Si vous aussi vous l'avez lu, n’hésitez pas à donner votre avis, peut être que ce livre n'était simplement pas fait pour moi.
Bisous à tous et bonnes vacances.

                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire