jeudi 4 février 2016

Hors Limites

Titre: Hors Limites
Auteur: Katie McGarry
Édition: Mosaïc Poche
Pages: 469 pages
Prix: 7€50
Résumé: Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils  pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher.  Les obliger à chercher qui ils sont vraiment.  Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.








                                                                 Ce que j'en pense: 

Si vous n'avez pas compris, ce livre est une Romance. Lors de la rédaction de ma lettre au Père Noël,  je voulais tester les romances, c'est alors que je suis tombée sur ce livre qui m'a donné très envie. Je l'ai donc commandé et reçu, pour tout vous dire, il n'a pas fait long feu, je l'ai littéralement dévoré.
Parlons un peu de cette couverture. Les couverture de Romance sont soit des objets (oui, des objets), soit des personnages mis en avant. Pour ce livre ce sont les deux protagonistes (Echo, la fille et Noah, le garçon) qui sont mis en avant. Personnellement je trouve la couverture plutôt jolie, je ne peux pas la qualifier de belle mais elle est assez attirante (ça ne m'aurais pas gêné d’être à la place de la fille).

Pour l'histoire, nous allons suivre Echo et Noah qui ont chacun vécu un Drame et qui pas leur amoureux, et un petit coup de pouce, vont tous faire pour, comme ils disent revenir a "la normal". Ce petit coup de pouce sera donné par Mme Collins, leur nouvelle psychologue, qui va tous faire pour gagner leur confiance et les libérer du poids qu'ils ont trop longtemps gardé pour eux. Quand je vous parle de Drame je pense que vous ne vous rendez pas comte de l'horreur de leur tragédie. Le Drame d'Echo est, à mon goût, le pire. Ses bras couverts de cicatrices, sont le témoignage de la nuit de l'accident, le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne se souvient de rien (nous découvrons tout en même temps qu'elle) et son entourage ne veut rien lui dire, par peur qu'elle devienne folle. Pour Noah, le Drame n'est pas assez approfondi à mon goût, mais n'en reste pas moins affreux. Un incendie a détruit sa famille, il a été placé dans une famille d’accueil et ses frère, Jacob et Tyler dans une autre. Persuadé que ses frères sont entre de mauvaises mains, il va tout faire pour les récupérer. Comme vous l'aurez compris l'histoire se base sur la Romance mais pas que, le Drame a quand même une grande place dans l'histoire.

Les personnages sont touchants et surtout sincères, (ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens, dommage.) La façon qu'ils ont de cacher leurs sentiments par peur d’être encore blessé est tellement belle et profonde.
Echo, qui est donc la fille, et qui en passant a un prénom très étrange (sa mère l'a appelé comme ça en référence à la mythologie qu'elle adorait), est une personne cassée qui en veut à la terre entière et qui essaye de cacher le fait que plus rien ne va, elle veut redevenir comme avant, quand elle était "normal". Je l'admire pour son courage envers tous les malheurs qui lui arrive ( si  cela m'arrivais, je pense que je me serais déjà tuée depuis longtemps.) 
Noah, qui est aussi un personnage que beaucoup aimé, je l'ai trouvé très touchant et sensible derrière sa carapace de Bad Boy (mauvais garçon). Il ne veut pas avoir une histoire sérieuse avec une fille ( car cela a un rapport avec la tragédie), il reste en retrait envers ses sentiments, et ses réactions sont quelques fois démesurées, mais tout cela fait son charme.
Mme Collins, qui est la psychologue, va tout faire pour les aider à surmonter leurs problèmes. Pour Noah, elle va le faire réfléchir à propos de ses décisions et pour Echo, elle va l'aider à se rappeler de la nuit du Drame. Cette psychologue m'a rappelée le psy (joué par Robin Williams) du film "Will Hunting" (qui est un de mes films préféré.)

Ce livre est une très bonne lecture, je vous le conseille fortement. Si vous cherchez une romance ou un livre poignant, il est pour vous. Le Drame met de la profondeur dans le roman et leur histoire d'amour donne de la légèreté, une bonne contre balance. Un très bon livre que je vous conseille fortement. Je vous fais à tous de gros bisous et Bonne Année.

Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire