jeudi 4 février 2016

Vampire Nation

Afficher l'image d'origineTitre: Vampire Nation
Auteur: Larissa Ione
Édition: Milady
Pages: 422 pages
Prix:7€90
Résumé: Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?




                                                                 Ce que j'en pense:

Le type Bit-lit me donnait envie depuis un bout de temps car je ne comprenais pas quelle étais la particularité de ce sous-genre. Les personnes qui lisent des bit-lit ne savent pas donner de définition, ils ne donnent que des exemples donc du coup j'ai voulus tester. Pour commencer j'ai lue Vampire Nation qui avait un très bon avis. Maintenant parlons un peu de la couverture que personnellement je la trouve quelconque, elle montre un vampire (Riker) allongé sur une tombe. Ce n'est pas extraordinaire mais elle n'est pas horrible car elle montre bien le coté sombre de récit et le jeune homme n'est pas moche du tout (bien que ce ne soit pas mon style.)

Une des Vampires du clan ennemi a été enlevée par la société de Nicole, et le clan de Riker et tenu pour responsable. S'ils ne veulent pas une guerre (qui les décimera) il doivent retrouver la vampire capturée. Pour plan, ils décident d'enlever Nicole, mais ce plan ne se passera pas comme ils l'auront prévu. Ils vont ouvrir les yeux de Nicole sur la dure réalité.

J'ai beaucoup aimé les points communs de l'histoire de l'esclavagisme des Vampires avec notre Histoire (avec un grand H), ils montrent bien les atrocités que les humains ont fait subir à leurs semblables.  L’Esclavagisme des Vampires me rappelle ce que les Blancs ont fait aux Noirs pendant le commerce triangulaire. Je m' imaginais déjà très bien ce qu'ils avait pu endurer mais ce livre nous le montre encore plus. L'histoire n’évoque pas simplement l'esclavagisme mais aussi les atrocité de la seconde guerre mondiale, lorsque les Allemand ont fait des expériences inhumaines sur les Juif, les handicapés...
Parlons un peu des personnages maintenant. Tout d'abord nous avons Nicole qui a subit un choque émotionnel lors de son enfance et qui, par la suite, va éprouver une haine envers les Vampires. Ensuite, nous allons suivre Riker un Vampire qui hait les humains et surtout la famille de Nicole qui a détruit sa vie et sa femme.
Le rôle de Riker et très important car il va ouvrir les yeux de Nicole sur la dure réalité qui l'entoure et va aussi lui montrer que les vampires ne sont pas si horribles qu'on le lui a appris. Nicole elle aussi va  aider Riker en l'amenant a faire le deuil de sa bien aimée et va lui montrer que certains humains peuvent réfléchir et ne sont pas forcement méchant. Nous passons du point de vue de Riker à celui de Nicole, ce qui nous fait découvrir le monde de deux façons différentes, ce que je trouve être une bonne idée. Les personnages ont tous les deux un fort caractère; Ils sont perspicaces, déterminés et humains, bien que Riker soit un vampire. 

Vous l'aurez compris, ce livre est une très bonne histoire que je vous recommande fortement même si je le déconseille au plus jeune (pas avant 13-14 ans) pour les quelques scène de sexe et pour les atrocités des expériences qu'ils font sur les Vampires.
 Je vous souhaite une très bonne lecture et Bisous a tous. 


                              Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire